Le Factotum retrouve l'abbaye de Montmajour à Arles, après les expositions de Franck Pourcel, Fabienne Barre et Olivier Amsellem, nous exposons les très belles séries d'Éric Bourret, sur la Saint-Baume, les Alpilles et la Sainte-Victoire : Le temps de la marche.
Pour cette exposition, nous avons fait le choix, avec le photographe d'associer Au temps de la marche, deux extraits de séries : Excuse me, while I kiss the sky, qui est présentée au sol dans l'église haute sous le transept et 43° 32′ 21″ N / 5° 38′ 43″ E, dans la salle Capitulaire.
Trois séries, trois regards différents sur un même territoire ou plutôt sur le rapport au temps et à l'espace qui prennent place dans cette abbaye minérale, très proche des Alpilles.
Excuse me, while I kiss the sky, Éric Bourret, 2010. |
43° 32′ 21″ N / 5° 38′ 43″ E, Sainte-Victoire, Éric Bourret, 2013. |
Le temps de la marche fait partie du dispositif Images contemporaines/Patrimoine, que nous menons depuis 2003 avec le CG 13, un partenariat pour la création et la diffusion. voir la page dédiée au projet).
Dans la salle du Réfectoire, sont montrées les 35 images de cette série, réalisées de 2011 à 2013, sur les trois massifs provençaux, lors de la période hivernale.
Le vernissage a lieu le samedi 28 mars
à 11 heures.
Nous vous y attendons nombreux...